FAQ

Does the Build4.0 drying solution apply to all humidity issues?

Our drying solution was initially designed to eliminate moisture within walls caused by capillary action. However, because its actual action consists of sending water back into the ground, it is also capable of delaying water impregnation and accelerating the drying process for walls that are struck by other forms of humidity, such as flood damage.
Find out more about the Build4.0 drying process

How long do walls take to dry?

The first results are visible as early as the 2nd week, with genuine improvements that can be expected under 6 weeks. As for the total duration of the drying phase, it can vary depending on the nature of surrounding materials, humidity level and temperature.
Find out more about the Build4.0 drying process

Is the electromagnetic field emitted by the Build4.0 drying device really harmless?

Yes. The electromagnetic field emitted by the Build4.0 drying device is extremely weak and presents no health hazards. It has been tested and verified in compliance with EU standards (see EN 61000-4-2: 1995 + A1, EN 61000-6-3: 2001, EN 61000-6-1: 2001, EN 62233: 2008…). According to European standard EN 62233: 2008, that rules on the electromagnetic fields of white goods and similar goods with regard to human exposure, the NEMKO certification company has measured the device’s emission value, to find that only 0,062% of the maximum authorised reference value has been reached. This value is lower than that of a washing machine, a vacuum cleaner or a dishwasher, for example.
Find out more about the Build4.0 drying process

How much energy does the Build4.0 drying device use?

Electric consumption varies from 4.5 W/h to 6.8 W/h, depending on the desired radius and power of the chosen device. Therefore, it uses up 2 to 3 times less energy than would a computer in standby mode.
Find out more about the Build4.0 drying process

What happens in the event of a power cut?

The Build4.0 drying system is equipped with emergency batteries (two 1.5V AA alcaline batteries) to guarantee continuous action, even if a power shortage occurs. These batteries have a lifespan of 2 to 3 months.
Find out more about the Build4.0 drying process

Can the Build4.0 drying device be set up in a storage cupboard?

Yes, because it can cross through all types of walls, beams and partitions, with the sole exception of metal barriers (garage doors, steel tanks…).
Find out more about the Build4.0 drying process

How much does the initial diagnosis cost?

The initial diagnosis assessment is free of charge. Do not hesitate to contact us.

How much does installing the Build4.0 drying solution cost?

We establish customized quotes, because each issue has its own specific requirements. Do not hesitate to contact us.

Does Build4.0 intervene on historic sites and buildings?

Yes, we handle all types of premises. We collaborate with our expert partner for interventions on historic buildings and sites registered in the additional registry of Historical Monuments. Do not hesitate to contact us.

Does Build4.0 intervene all over Europe?

Headquartered in Paris, we cover the entire France, and neighboring countries, thanks to our own teams and privileged network of partners. Do not hesitate to contact us.

FAQ

Foire aux Questions de Build4.0

La solution d’assèchement Build4.0 traite-t-elle tous les types d’humidité ?

Notre solution d’assèchement est avant tout destinée à éliminer des murs l’humidité des remontées capillaires. Néanmoins son action reposant sur le principe de renvoyer l’eau vers le sol, elle peut également freiner l’imprégnation et accélérer le processus d’assèchement des murs atteints d’autres types d’humidité, comme en cas d’inondation par exemple.
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

En combien de temps les murs redeviennent-ils secs ?

Les 1ers résultats sont visibles dès 2 semaines, une nette amélioration sous 6 semaines, et les travaux de rénovation peuvent généralement s’envisager dans un délai de 3 à 6 mois. La durée d’assèchement total varie quant à elle selon la nature des matériaux et les conditions d’hygrométrie et de température environnantes.
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

Le champ électromagnétique émis par l’appareil d’assèchement Build4.0 est-il sans aucun danger ?

Oui. Le champ électromagnétique émis par l’appareil d’assèchement Build4.0 est extrêmement faible et sans aucun danger pour la santé. Il a été testé et vérifié conformément aux standards de l’UE (notamment EN 61000-4-2 : 1995 + A1, EN 61000-6-3 : 2001, EN 61000-6-1 : 2001, EN 62233 : 2008…). Au regard de la norme européenne EN 62233 : 2008, qui contrôle les champs électromagnétiques des appareils électrodomestiques et similaires en relation avec l’exposition humaine, la société de certification NEMKO a mesuré la valeur d’émission de l’appareil à seulement 0,062 % de la valeur de référence maximum autorisée. Cette valeur d’émission est inférieure à celle d’un lave-linge, d’un aspirateur ou d’un lave-vaisselle, par exemple.
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

Quelle est la consommation d’énergie de l’appareil d’assèchement Build4.0 ?

La consommation électrique varie de 4,5 W/h à 6,8 W/h, selon le rayon d’action souhaité, et donc la puissance de l’appareil. Il consomme donc 2 à 3 fois moins qu’un ordinateur en veille.
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

L’appareil d’assèchement Build4.0 est équipé de piles de secours (2 piles de type AA alcaline 1,5V), afin de garantir une action sans interruption, même en cas de coupure de courant. Il dispose d’une autonomie de fonctionnement de 2 à 3 mois.
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

L’appareil d’assèchement Build4.0 peut-il être installé dans un placard ?

Oui, car il fonctionne à travers tous les murs, piliers et cloisons, à la seule exception des barrières métalliques (portes de garage, réservoirs en acier…).
En savoir plus sur le procédé d’assèchement Build4.0

Combien coûte le diagnostic initial ?

La visite de diagnostic initiale est gratuite. N’hésitez pas à nous contacter.

Combien coûte la mise en place de la solution d’assèchement Build4.0 ?

Chaque problématique étant spécifique, nous établissons un devis personnalisé au cas par cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que Build4.0 intervient sur les monuments historiques ?

Oui, nous prenons en charge tous les types d’édifices. Un partenaire spécialisé nous accompagne pour les interventions sur des monuments historiques et les bâtiments inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. N’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que Build4.0 intervient partout en France ?

Basés à Paris, nous couvrons l’ensemble de la France et les pays limitrophes, grâce à nos propres équipes et à un réseau de partenaires privilégiés. N’hésitez pas à nous contacter.

En quoi Build4.0 se différencie-t-il des concurrents ?

Contrairement aux autres méthodes d’assèchement, la solution Build4.0 traite l’humidité de vos murs de façon efficiente. L’eau ne reste pas dans vos murs contrairement à la méthode d’injection, qui augmente l’humidité de l’air dans l’enceinte du bâtiment, et donc la consommation d’énergie. Le boitier PROsystem, non invasif, non nocif et réversible, se démarque par son efficacité : les résultats sont visibles au bout de quelques semaines seulement.